Le décapage est le procédé qui consiste à éliminer toutes les traces de soudures sur la surface des pièces en acier inoxydable.
Le décapage de l'inox est utilisé pour des applications de décontamination, il permet le traitement de pièces de différentes formes et de toutes dimensions : En immersion et par pulvérisation.
Le décapage de pièce inox consiste à éliminer les particules de fer déposées sur la pièce lors de vos opérations de soudage, pliage, cintrage, roulage, découpage ... et à obtenir une surface très propre, mate et blanche.
Le décapage sert également à protéger une pièce en inox. Il est important d'effectuer un décapage pour les pièces destinées aux milieux salin, chloré ou en contact avec des objets ou particules ferreuses pouvant contaminer la pièce inox.
Nous répondons à tous vos besoins, dans tous les secteurs : milieu médical, chimique, industries agroalimentaires, pharmaceutiques, mobilier urbain, architectes, nucléaires, nautiques ...
Quels sont les avantages du décapage ?
Dégraissage de la pièce
Résistance à la corrosion
Surface propre et blanche
Élimination des traces de soudure
Informations complémentaires :
Dimension de la cuve de traitement : 3400 x 1200 x 1000 (longueur x hauteur x largeur)
Fiches de données de sécurité et certificat de conformité délivrables sur demande : Norme ASTM A967 et EN 2516.
Vos pièces seront contrôlées à l'arrivée, pendant le traitement et après l'ensemble des opérations. L'emballage sera conforme à vos attentes.
Délai de traitement généralement proposé, entre 24 et 96 heures.
Les bains de traitements sont analysés chaque lundi, afin de garantir une qualité optimum.
En processus final : le rinçage des pièces est réalisé avec de l'eau déminéralisée.